DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Partagez | 

Trop cool, les loups !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miolo

MessageSujet: Trop cool, les loups !   Mer 13 Déc - 19:27

Ce que ça m'énerve, ça ! Oui, les loups sont beaux dans la nature sauvage, mais était-il nécessaire de les réintroduire là où ils avaient disparu ?

http://www.ledauphine.com/drome/2017/12/13/aouste-sur-sye-le-loup-attaque-aux-portes-du-village
Revenir en haut Aller en bas
lenz

MessageSujet: Re: Trop cool, les loups !   Mer 13 Déc - 20:03

Il s'est bien réintroduit tout seul  par l'Italie , non ?

Rien contre les loups...mais il faut dédommager correctement les éleveurs, ça oui !

On s'indigne pour peu de chose...les loups aiment la viande...moi aussi .

Le politiquement correct, ça suffit ! jamais un promeneur ni un berger ne s'est fait agresser jusqu'à présent non?

Je suis fière qu'il y ait encore quelques contrées "sauvages" par chez nous !  OK
miolo

MessageSujet: Re: Trop cool, les loups !   Mer 13 Déc - 20:29

Non, Lenz, je ne m'indigne pas pour peu de choses ! Moi aussi, j'aime les coins sauvages. Mais dans la Drôme, les attaques de loups se sont multipliées cette année, et les éleveurs paient un lourd tribut. Les bergers ne peuvent passer la nuit auprès des bêtes, et les clôtures ne les arrêtent pas. Même avec un " dédommagement ", crois-tu qu'il soit encourageant de trouver ses animaux égorgés ou disparus ?

Alors, les coins sauvages, c'est bien, mais la montagne, avec ses belles prairies, il ne faut pas croire que ça se fait tout seul ! Si le pastoralisme disparaît, il sera bien difficile pour les " amateurs de nature " d'aller s'y promener. Sans compter les pertes d'emplois dans un milieu qui n'en offre déjà pas beaucoup.

Certes, on n'a pas transporté des loups jusqu'à l'orée du village, mais l'interdiction de les tuer a permis leur multiplication, et comme ils ne trouvent pas de quoi se nourrir suffisamment, ils s'approchent de plus en plus des zones habitées.

Pas d'adulte agressé pour le moment, mais doit-on parquer les enfants ? Ou laisser faire la belle nature, comme autrefois ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trop cool, les loups !   

Trop cool, les loups !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1