DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Partagez | 

Semaine des sorcières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Roxane

MessageSujet: Re: Semaine des sorcières   Jeu 2 Nov - 20:17

Tu as pris cette licence pour le plaisir du sport ou bien dans un but de self défense ?
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

MessageSujet: Re: Semaine des sorcières   Ven 3 Nov - 3:37

Je n'ai pas une passion débordante pour les armes, mais je suis un peu comme Miolo et quant à choisir je préfère être le boucher plutôt que le veau. Je ne souffre pas du syndrome de Jésus Christ... Si l'on m'agresse, je ne tend pas l'autre joue.
Cependant je reste pacifique mais je ne suis pas pacifiste... La nuance est d'importance.

Quant à vivre avec l'idée que l'on a peut-être tué quelqu'un c'est un autre problème et tout dépend des circonstances. Mais je ne m'étendrai pas sur le sujet.

Roxane

MessageSujet: Re: Semaine des sorcières   Ven 3 Nov - 5:36

Je ne suis pas non plus du genre à me laisser frapper et suis plutôt du genre réactif.
Mais je pense qu'avoir des armes chez soi peut être dangereux.
Au printemps, l'un de mes élèves qui est autiste et a 15 ans, m'a téléphoné.
Son père est policier et possède pas mal d'armes à la maison. Les parents s'étaient absentés quelques jours et avaient laissé le gamin seul à la maison. Ce jour là, d'autres ados l'avaient harcelés et avaient sonné à sa porte un nombre incalculable de fois. Fou de rage, il s'était emparé d'un fusil et avait mis les petits emmerdeurs en joue.
Dans un sursaut de lucidité, il a lâché l'arme et m'a appelée en pleurant.
On n'est pas passés loin de la catastrophe.
miolo

MessageSujet: Re: Semaine des sorcières   Ven 3 Nov - 5:52

Bonjour, tout le monde ! Gros bizou

Non, Roxane, je ne me suis pas mise au tir avec une arrière-pensée d'auto-défense, mais parce que j'ai toujours aimé ça, et que pendant longtemps je n'ai pas eu les moyens, en temps et en argent, de m'y adonner.

Le tir sportif, c'est comme l'équitation : ça demande du calme, de la concentration, de l'humilité. Ça te vide la tête de toutes tes préoccupations. Il faut maîtriser une technique, s'y entraîner, travailler sa position, sa respiration. Appuyer sur une queue de détente est tout aussi subtile que serrer les doigts sur les rênes. Question de dosage, et à adapter à chaque monture. Car si tirer avec son arme est aussi jouissif que monter son propre cheval, car on en connaît les réactions, et on travaille autant en technique qu'au feeling, il est aussi intéressant de remettre en jeu sa technique et ses performances avec une autre arme, un autre cheval. Réapprendre, chaque fois.

Après, de ton cheval ou de ton arme, tu fais ce que tu veux... mais la finalité est dans l'apprentissage, pas forcément dans " l'utilisation ".

En ce qui concerne le jeune dont tu parles, sache qu'il est impératif, au tir comme à cheval, de respecter les règles de sécurité. Sur la photo où tu nous présentes tes chevaux, j'ai bien vu que ton fils portait une bombe (boum ! ah ah ! t'as eu peur ? ) et des pantalons longs.

Et bien, quand on possède une arme, on a également un coffre ou une armoire forte dans lesquels elle est rangée. Ça fait partie de la règlementation pour avoir le droit de détenir une arme. Elle ne doit pas être en état de servir immédiatement, c'est à dire que le chargeur ne doit pas être engagé, ni approvisionné. Et quand tu la transportes, l'arme et les munitions doivent être séparés.

Des irresponsables, il y en a de partout. Mais comme je te l'ai dit, les armes par destination aussi. Dans une cuisine, tu trouves tout un assortiment de couteaux qui peuvent se transformer en armes pour un excité. Doit-on les bannir ou les remplacer par des couteaux de plastique ? Ça va être coton pour découper le gigot de Pâques !

Après, avec ton cheval, tu fais ce que tu veux : manège, concours de dressage ou d'obstacles, randonnées. Tu peux aussi t'en servir pour fuir, pour labourer, pour traîner des charges.
Roxane

MessageSujet: Re: Semaine des sorcières   Ven 3 Nov - 6:10

Je comprends très bien ce que tu veux dire, j'ai toujours eu envie d'apprendre le tir.
Mon ex mari était sous officier en Suisse et possédait donc ses armes. Quand j'ai appris que j'avais le droit d'apprendre à tirer avec son pistolet dans un centre de tir, je l'ai harcelé pour qu'il me prête son arme. Le salaud n'a jamais voulu !
Pourtant, à la foire, j'ai de très bon scores quand je tire sur des ballons !

Pour ce qui est de l'obligation de remiser ses armes à feu dans des endroits sécurisés, je t'assure qu'elle est loin d'être respectée partout !
Et l'ado dont je te parle avait tout simplement observé l'endroit où son père cachait la clé.
Il y a longtemps, mon frère avait oublié de refermer le cadenas de la vitrine où il entreposait ses armes. Son fils, âgé de 10 ans, s'était emparé du fusil, l'avait chargé et s'était amusé à tirer dans les fenêtres de la maison mitoyenne occupée par ma grand-mère.
Il y a plein de types qui apprennent le maniement des armes à leurs gamins alors qu'ils ne sont pas en âge d'user de leur jugeote.
miolo

MessageSujet: Re: Semaine des sorcières   Ven 3 Nov - 6:19

Ben oui, c'est ça que j'dis : il y a des irresponsables partout !

Moi qui vis seule, je fais comme je veux........... mais quand j'ai la visite de ma famille, je veille à tout planquer. Mes petites-filles ne seraient pas intéressées, mais j'ai un petit-fils, un vrai fada (que j'avais d'ailleurs emmené, une fois, au stand de tir pour qu'il essaie), et à lui, je ne ferais pas confiance...

Mais c'est comme pour tous les produits dangereux : produits ménagers hors de portée des tout petits (je n'ai pas comptabilisé le nombre d'accidents, mais je sais qu'ils sont nombreux), outils de jardinage... etc.

En même temps, on ne vit jamais sans risque, même quand on respecte les règles. Je te le rappelle, une automobile peut être une arme par destination, nous en avons eu, hélas, la preuve...
Roxane

MessageSujet: Re: Semaine des sorcières   Ven 3 Nov - 6:23

Je ne peux m'empêcher de voir ce que donne le droit d'avoir des armes pour tous les quidams aux Etats Unis. Moi, ça me fait froid dans le dos !
miolo

MessageSujet: Re: Semaine des sorcières   Ven 3 Nov - 6:28

Méditatif Ben... sur le nombre d'habitants, les tueries de masse ne sont pas si fréquentes que ça ! Moi, ce qui me fait froid dans le dos, c'est le nombre d'assassinats commis en France par des " irresponsables " qui ne laissent aucune chance à leurs victimes...

Je ne parle pas forcément de donner des armes de poing à tout le monde (quoique...) mais d'encourager les gens à prendre conscience que notre société a bien changé, qu'ils peuvent être demain la cible de " déséquilibrés ", et qu'avoir de quoi se défendre, ne serait-ce que lacrymo ou taser, peut leur sauver la vie.

Les gens mal intentionnés, je te le répète, ont tous des armes ! Sans autorisation, sans mesure de sécurité. Pire, ils sont " défavorablement connus des services de police " la plupart du temps.
Tantane
Admin

MessageSujet: Re: Semaine des sorcières   Ven 3 Nov - 6:33

Allez savoir pourquoi, moi cette nuit j'étais copine avec Carla Bruni !!! Méditatif

Bon, on va pas se gâcher la journee pour si peu ! Et d'ailleurs c'est décidé, cet aprem je vais me faire couper les tifs:guus:

Àlors bonne journée les Dobris Gros bizou

http://dobri.chocoforum.com
Roxane

MessageSujet: Re: Semaine des sorcières   Ven 3 Nov - 6:42

Bonjour Tantane ! Gros bizou

Tu sais Miolo, quand on autorise le port d'arme, on ne le donne pas qu'aux victimes potentielles. On arme aussi les agresseurs.
C'est tout de même plus facile de violer une nana quand on est armé. Ok, un couteau suffit, mais justement, ce n'est pas la peine d'ajouter d'autres armes à la panoplie des salopards qui usent de violence.
Le flic qui m'avait confisqué ma bombe lacrymo m'avait dit que c'était interdit car rien ne pouvait assurer que l'on ne s'en servait que pour se défendre et pas pour agresser. Là, en l'occurrence, je trouve pourtant que cela pourrait sauver la vie à pas mal de femmes !
miolo

MessageSujet: Re: Semaine des sorcières   Ven 3 Nov - 7:06

Les agresseurs sont déjà armés ! Et quand on voit qu'on peut croiser Carla Bruni même au coin d'un rêve, on se dit qu'on ne prend jamais trop de précautions !
FormatG

MessageSujet: Re: Semaine des sorcières   Ven 3 Nov - 7:14

Bonjour et bon vendredi, les Dob's Gros bizou

Il devient trop sérieux, ce forum! Fada

Zut, j'allais oublié... Je suis en deuil! Triste
miolo

MessageSujet: Re: Semaine des sorcières   Ven 3 Nov - 7:24

Méditatif Sérieux ? T'as raison ! Va vite chercher ta pelle pour nous donner la fessée !

ps : au passage, j'ai bien compris qu'on t'emm.... Gros bizou

Dernière édition par miolo le Ven 3 Nov - 9:24, édité 1 fois
Benette

MessageSujet: Re: Semaine des sorcières   Ven 3 Nov - 8:15

bin , non
moi , j'ai bien suivi votre conversation et j'apprends des trucs ... ça m'a interessée
de temps en temps (mais pas trop) c'est utile dans ce forum
mais bon , je prefere la deconnade ...

Gros bizou
http://lettreslabenette.blogspot.com/
miolo

MessageSujet: Re: Semaine des sorcières   Ven 3 Nov - 8:42

Moi j'aime bien les deux... complémentaires... une sorte de mariage entre Nanette et Alacaza...
Saint-Nabor

MessageSujet: Re: Semaine des sorcières   Ven 3 Nov - 8:52

Un fouettage de cul à coups de pelle !!! Où...Où ???

Benette

MessageSujet: Re: Semaine des sorcières   Ven 3 Nov - 9:06

NOVEMBRE : c'est parti mon kiki !

lenz

MessageSujet: Re: Semaine des sorcières   Ven 3 Nov - 9:37

Doux Jesus !
FormatG

MessageSujet: Re: Semaine des sorcières   Ven 3 Nov - 9:39

Personne ne m'emm... ici!
Non mais!!!! Gros bizou

Moi, je dors debout... Heureusement que je suis assis!
lenz

MessageSujet: Re: Semaine des sorcières   Ven 3 Nov - 9:51

Salut tout le monde !

mais non on ne devient pas sérieux ! mais on ne peut déconner 24h sur 24 !

Même si le forum peut en donner l'impression....j'ai un boulot moi ! et du ménage....
beurk ! oui ça c'est sérieux ! Faut faire bouillir la marmite  

Péniblement tirée des plumes à 8h par mon fils qui revient de Géorgie...il va en avoir des choses à raconter...invitation à diner demain je me réjouis !

Continuez comme ça les Dobris...je vous aime OK
Tantane
Admin

MessageSujet: Re: Semaine des sorcières   Sam 4 Nov - 6:45

Temps morose, Slave exécrable ....

La journee sera comme je pourra. Gros bizou Gros bizou Gros bizou
http://dobri.chocoforum.com
miolo

MessageSujet: Re: Semaine des sorcières   Sam 4 Nov - 6:49

Méditatif Ah ça ira ça ira ça ira... Gros bizou

Je m'extirpe d'un sommeil du matin arrivé... enfin, après une nuit d'insomnie. Va falloir regarder si c'est la pleine lune !

CC, c'est le maximum que je puisse envisager pour l'instant. Gros bizou
FormatG

MessageSujet: Re: Semaine des sorcières   Sam 4 Nov - 7:02

Salut Gros bizou

Hier, un élagueur inconnu m'a pris de haut, genre:
"Non mais, vous avez vu votre charmille?"
"Elle dépasse trop!"
J'avais envie de répondre: "Et ta soeur!"
Mais le gars avait une sale gueule, je lui ai répondu que ça n'était pas son problème!

Un peu après le tel pleure...
Allo?
On est dans votre secteur et on achète l'or un bon prix...
Moi: J'en ai pas!
Elle: On achète en toute petite quantité aussi!
Moi: Puisque je vous dis que j'en ai pas! Au revoir!
Elle: Bonne journée!

Avec le recul, je pense que je suis trop gentil!

Roxane

MessageSujet: Re: Semaine des sorcières   Sam 4 Nov - 7:20

Il n'aurait plus manqué que tu embauches l'élagueur à prix d'or.

Bonjour les Dobri !

Benette

MessageSujet: Re: Semaine des sorcières   Sam 4 Nov - 8:10

bonjour les dobritrucmuches

encore une journée qui va etre bien occupée ..
depuis quelques temps j'arreter de procrastiner et chaque jour je fais un truc que j'avais dit que je ferai et que j'ai toujours remis ...

ça avance pas mal ..

un truc m'inquiete : et après ? je vais peut etre commencer à m'ennuyer ??? Méditatif
Doudou2

MessageSujet: Re: Semaine des sorcières   Sam 4 Nov - 8:21

non non tu viendras chez nous, je ne laisse jamais tomber les copines Gros bizou Gros bizou
Gros bizou Gros bizou vous aime et pour ça je vous bise
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Semaine des sorcières   

Semaine des sorcières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant