DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Partagez | 

Semaine de la St Jean de Capistran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Roxane

MessageSujet: Re: Semaine de la St Jean de Capistran   Jeu 26 Oct - 9:39

Tu peux la tailler tout au long de l'année, en veillant toutefois à ne pas couper les rameaux qui sont accrochés.
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

MessageSujet: Re: Semaine de la St Jean de Capistran   Jeu 26 Oct - 9:51

Bah... En Savoie, il n'y a plus guère que la vigne pour être vierge !

Salut les Dobris et pensée toute spéciale pour FromaG. Gros bizou

Ma mère (que j'aimais beaucoup) est partie à 97 ans comme une bougie qui s'éteint. Ce n'étais pas un modèle du genre câlins et bisous. Elle était toujours une peu froide et distante. Mais qu'importe, même si j'ai eu une jeunesse tumultueuse, je n'étais pas malheureux et je préfère conserver les bons souvenirs parce que les mauvais ça t'aigrit et je n'ai pas envie d'être un vieux con. Je reste seulement lucide et je n'encense pas les gens au seul fait qu'ils soient disparus.
Après tout, nous ne sommes que des êtres imparfaits dans un monde imparfaits.

Doudou2

MessageSujet: Re: Semaine de la St Jean de Capistran   Jeu 26 Oct - 11:26

Gros bizou Gros bizou tiens au fait BONJOUR !! mais c'était sous entendu bien sûr ...
Benette

MessageSujet: Re: Semaine de la St Jean de Capistran   Jeu 26 Oct - 12:11

22° sur mon balcon ce matin encore

du coup j'ai taillé mes vignes vierge - bien ratiboisées - on verra au printemps ...

j'ai aussi fait du vide - balancé un vieux fauteuil en cuir - style stressless - tres confortable mais le pieds s'est cassé - du coup il etait devenu casse gueule
aller hop - au depotoire !!

un vieil ordi HS et plein d'autres trucs qui ne servent à rien

j'adore aller a la decheterie
quand je reviens , je suis libérée , délivréé !

OK
http://lettreslabenette.blogspot.com/
Saint-Nabor

MessageSujet: Re: Semaine de la St Jean de Capistran   Jeu 26 Oct - 12:12

C'est bien de faire le vide. Je le fais aussi... Dans ma tête surtout !

Benette

MessageSujet: Re: Semaine de la St Jean de Capistran   Jeu 26 Oct - 12:48

bah

dans ma tete , c'est bien rangé
Saint-Nabor

MessageSujet: Re: Semaine de la St Jean de Capistran   Jeu 26 Oct - 15:22

Heu... Je n'en suis pas certain... Des fois j'ai même l'impression que vous êtes plusieurs !

Benette

MessageSujet: Re: Semaine de la St Jean de Capistran   Jeu 26 Oct - 16:26

Saint-Nabor

MessageSujet: Re: Semaine de la St Jean de Capistran   Jeu 26 Oct - 18:40

Les ados perturbées disent exactement ça !

Tantane
Admin

MessageSujet: Re: Semaine de la St Jean de Capistran   Jeu 26 Oct - 20:01

http://dobri.chocoforum.com
lenz

MessageSujet: Re: Semaine de la St Jean de Capistran   Jeu 26 Oct - 22:01

Pour Format G afin de lui remonter le moral !

Il aurait pu jouer un morceau pour l'enterrement....moi j'ai joué à celui de ma mère !

miolo

MessageSujet: Re: Semaine de la St Jean de Capistran   Ven 27 Oct - 5:01

Salut, tous !

Journée de courses et de cuisine, mes enfants et petits-enfants me rendent visite ce WE. Je crois qu'ils veulent plus ou moins fêter mon naninanère, et le WE dernier, je n'étais pas disponible.

Suis contente, oui, mais faut recommencer la valse des draps, des gamelles, des bla-bla et de la langue tournée 777 fois dans la bouche... accommoder des personnalités différentes... des sensibilités politiques différentes ... des goûts culinaires différents... écouter les conseils " tu devrais... mais pourquoi ne fais-tu pas... ah mais t'as pas encore... "

Bon, allez ! Je vais sortir mon auréole, la faire briller, m'entraîner au sourire pour ne pas faire un claquage.

C'est beau, l'amour maternel !

Sinon ? Café-clopes dans le silence, la chienne dort dans son panier (elle s'est barrée en vitesse du canapé quand je suis descendue... un coup de gueule par principe, et basta !).

Je la sens bien, cette journée, malgré tout. Il va faire beau... Gros bizou
FormatG

MessageSujet: Re: Semaine de la St Jean de Capistran   Ven 27 Oct - 7:39

Merci Lenz, pour l'idée de jouer de la musique

Sauf que ma mère n'a jamais eu la fibre maternelle pour ses fils.
Enfin, elle reposera comme elle le voulait, avec ses parents, dans une sépulture toute neuve.
Et mon père restera tranquille à 5 km de là.
Nos enfants n'ont jamais connu l'amour de cette grand-mère, contrairement à l'autre qui n'oubliait jamais un anniversaire!

Je ne sais pas si je tiendrai le choc pour l'enterrement mardi, je sens que Gen est inquiète.
Ma soeur m'a proposé de venir au funérarium avant la cérémonie, pour la voir une dernière fois...
Et moi, je pense que je dois le faire, sinon je risque de m'en vouloir...

Bon vendredi, les Dob's Gros bizou

Et merci pour votre soutien et votre gentillesse
miolo

MessageSujet: Re: Semaine de la St Jean de Capistran   Ven 27 Oct - 7:41

Bizous Ma mère est morte il y a 20 ans... mais je pense à elle chaque jour.

Elle a subi pendant 15 ans une dégradation inexorable, Alzheimer aidant. Sa mort, que j'ai souhaitée souvent, avec amour, n'a donc pas été un moment de tristesse insurmontable, mais plutôt un soulagement. Même si ça paraît horrible à dire. Ma mère a retrouvé, à ce moment-là, son éternelle dignité, son éternelle beauté.

Elle a eu des obsèques religieuses, puisqu'elle l'avait souhaité, étant croyante. Mais elle est bien la dernière de la famille à l'être. Mes enfants ont lu des textes adaptés, mais surtout, ce que ma mère aurait adoré, un petit incident drôle a dédramatisé la cérémonie :

Le cercueil, entouré de fleurs, reposait devant l'autel, et ma première petite-fille, alors âgée de 4 ans, s'est écriée : " mais elle est où, la mariée ? " Et sa petite voix claire, résonnant parfaitement dans le silence de l'église, a fait naître des sourires sur tous les visages attristés.

Oui, Format, fais de la musique. J'ai cru comprendre que ta mère l'avait appréciée... Termine ce rendez-vous terrestre par une note positive, rejette toutes les attitudes fausses et convenues, ignore ceux à qui tu n'as rien à dire.

C'est le dernier rendez-vous avec ta mère. Quelle qu'elle ait été, tu seras triste. Mais ta vie, c'est maintenant, avec Gene, et ton avenir, ce sont tes enfants, tes petits-enfants, et eux, ils te rendent heureux. La vie est trop courte pour perdre du temps à pleurer inutilement. Courage.
Benette

MessageSujet: Re: Semaine de la St Jean de Capistran   Ven 27 Oct - 7:55

bonjour les Dobrichoux

Gros bizou courage Froma , va falloir tenir le choc ... tu as de la chance d'avoir Gen et tes enfants .. et c'est ça l'important ..
Gros bizou Gros bizou

tiens il fait nuit maintenant à 7h du mat' - j'avais pas remarqué

hier j'ai fini mes seances de drainage lymphatique - punaise la facture est salée :
12 séances: 315 euros  
bon, le resultat est flagrant - mes jambes et mes pieds ont nettement desemfflés..
mais bon, l'eté et la chaleur sont passées ...

et comme si ça ne suffisait pas j'ai reçu ma taxe d'habitation - (bin voui, c'est pas parce que le Macron a dit  qu'il ferait  qu'elle va disparaitre comme par magie )
et vlan , elle a pris 15 € de plus .... bin voyons !   pour une commune qui n'a pas de service de bus ...  pffff
et quand je vois le prix a payer pour le traitement des ordures ménagères , cela me conforte à continuer à ne pas trier mes dechets ...

Je paie cher des gens dont c'est le métier de ramasser et trier ... donc je ne vais surement pas leur piquer leur boulot ...

et QU'ON NE VIENNE PAS ME TRAITER D'INCIVISME  
Roxane

MessageSujet: Re: Semaine de la St Jean de Capistran   Ven 27 Oct - 8:22

Bonjour vous tous. Gros bizou

Courage Format G. La disparition d'une mère, quelle qu'ait été son attitude à notre égard, est un évènement bouleversant. Il ravive tant de souvenirs. Il n'y a que le temps qui passe pour remède, et la compagnie des personnes que l'on aime.

Doudou2

MessageSujet: Re: Semaine de la St Jean de Capistran   Ven 27 Oct - 9:58

... Depuis 10 ans, je devrai dire depuis toujours, la mienne me faisait ch... , me harcelait, me vexait, des méchancetés au quotidien puisque j'allais la voir tous les soirs ou plus pour les courses, (Benette s'en souvient), me rabaissait sans cesse, menaces de suicide, hurlements sur son sort .. et je me taisais, jamais lui ai fait remarquer qu'elle était méchante - donc je la remercie d'avoir eu ce comportement qui m'a autorisé, quand elle est décédée, à me limiter aux obligations matérielles dans ces circonstances !! c'est dur à entendre mais suis sûre que vous me comprenez. Gros bizou Gros bizou
Benette

MessageSujet: Re: Semaine de la St Jean de Capistran   Ven 27 Oct - 10:01

ma mere à moi est devenue charmante dès lors que la maladie d'Alzheimer lui a fait perdre la memoire ....

avant c'etait une sorte de peau de vache et mon pauvre père ne l'a pas supporté
Saint-Nabor

MessageSujet: Re: Semaine de la St Jean de Capistran   Ven 27 Oct - 10:06

Salut les Dobris Gros bizou

Courage FromaG... Les obsèques sont un moment difficile à passer parce qu'ils sont toujours chargés émotionnellement. Après la tension nerveuse redescend et le cours normal de la vie reprend tout doucement. C'est souvent nécessaire pour commencer à faire son deuil.
Pour ce qui est de revoir une dernière fois ta maman au funérarium, c'est à toi de décider. Si tu ne le fais pas, tu n'as pas à nourrir de regrets ou de remords. La peine que l'on ressent n'est en rien liée à ce genre de démarches et chacun l'exprime à sa manière.
Miolo a raison, il y a ta famille, tes enfants et petits enfants qui t'entourent et pour eux tu dois conserver ton âme d'artiste et de musicien. Le vrai cadeau de la vie c'est celui-là et non pas l'obligation de se soumettre à un cérémonial funéraire où de se sentir obliger de participer à un décorum hors du temps.
Et ça ne change strictement rien à la peine que tu peux ressentir !

Gros bizou
Roxane

MessageSujet: Re: Semaine de la St Jean de Capistran   Ven 27 Oct - 10:27

Doudou2 a écrit:
... Depuis 10 ans, je devrai dire depuis toujours, la mienne me faisait ch... , me harcelait, me vexait, des méchancetés au quotidien puisque j'allais la voir tous les soirs ou plus pour les courses, (Benette s'en souvient), me rabaissait sans cesse, menaces de suicide, hurlements sur son sort .. et je me taisais, jamais lui ai fait remarquer qu'elle était méchante - donc je la remercie d'avoir eu ce comportement qui m'a autorisé, quand elle est décédée, à me limiter aux obligations matérielles dans ces circonstances !! c'est dur à entendre mais suis sûre que vous me comprenez. Gros bizou Gros bizou

La mienne est bien vivante, quoique mal en point avec son ostéoporose.
Je vais aussi la voir quasiment tous les jours. Depuis quelques années, nous nous engueulons sur quasiment tous les sujets. Avoir des idées différentes des siennes et les exprimer l'insupporte au plus haut point et la rend hargneuse. Comme je ne suis pas de nature hypocrite, je dis toujours ce que je pense, mais je le paie cher !
Il y a des gens que leur état de santé rend très difficile à côtoyer !
Benette

MessageSujet: Re: Semaine de la St Jean de Capistran   Ven 27 Oct - 11:15

Méditatif tiens , on n'a pas vu not' Tantane ce matin
Doudou2

MessageSujet: Re: Semaine de la St Jean de Capistran   Ven 27 Oct - 11:48

les tuyaux sont encore bouchés dans les plaines de l'Ukraine ...... Méditatif Méditatif
Doudou2

MessageSujet: Re: Semaine de la St Jean de Capistran   Ven 27 Oct - 11:52

.Roxanne >>.. je n'ai jamais pu m'engueuler avec elle, je n'aime pas crier donc je disparaissais pendant 2 jours et venais en douce voir si ses volets étaient ouverts et j'appelais la voisine du dessous qui était mon oeil de lynx !!

Bijour bijour ..
Gros bizou Gros bizou
J'approuve l'avis de Nabichounet concernant les obligations auxquelles on croit devoir se plier en matière de cérémonie funéraire - chacun sait ce qui lui est possible de faire - les jugements extérieurs existeront toujours et on s'en tape le cul sur la pierre d'évier. Gros bizou Gros bizou Format de tout coeur avec toi et Gen.
lenz

MessageSujet: Re: Semaine de la St Jean de Capistran   Ven 27 Oct - 11:55

Les sorciers ne sont pas à la noce ces temps !

Les sorcières, l'Automne leur va bien : les jambes de Benette dégonflent ( je te l'avais dit le drainage !! )Miolo joue les mamies gâteuses, Doudou tricote et Tantane jardine, Roxane attend de pouvoir s'acheter un microscope pour épater la galerie et votre servante fait toujours autant de bruit en tapant sur son clavier !  

Continuez comme ça les Dobris ! Gros bizou

lenz

MessageSujet: Re: Semaine de la St Jean de Capistran   Ven 27 Oct - 14:17

A ce soir à l'apéro !

Je file à la piscine !  
Saint-Nabor

MessageSujet: Re: Semaine de la St Jean de Capistran   Ven 27 Oct - 16:10

Géronimoooo !!!

Contenu sponsorisé