DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Partagez | 

Semaine de la Saint Léger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tantane
Admin

MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Léger   Sam 7 Oct - 7:39

Foot ? Je m'en tape mais je suis en Bulgarie àlors vive les Bulgares !!!

Il y aura pluie et vent au programme, ils feront avec !

Bonne journée les Dobris,,moi je vais marcher pour aller au marché ! Gros bizou Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://dobri.chocoforum.com
Roxane

MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Léger   Sam 7 Oct - 8:16

Bonjour ! Gros bizou
Pas foot non plus, je dois dire.
Séance ciné aujourd'hui, puis, ménage incontournable et balade avec les chiens.
Sans doute une soirée sympa ce soir, avec un pote qui revient de voyage. Il s'est acheté un petit camion qu'il a aménagé et part régulièrement un ou deux mois de temps à autres, là où le vent le pousse. Il me tanne pour que j'en fasse autant et le suive dans ses périples. J'avoue que ce n'est pas l'envie qui me manque, mais avec deux gros chiens, dont une percluse d'arthrose, je pense que ce ne serait pas évident. Et comme le bien-être de mes chers compagnons passe avant moult choses, il est probable que pour l'instant, ce projet tombe à l'eau.

En attendant, je continue ma découverte des champignons.

Tantane
Admin

MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Léger   Sam 7 Oct - 8:30

On dirait des choux-fleurs !!! Méditatif
miolo

MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Léger   Sam 7 Oct - 8:30

Les champignons !

Salut, tous ! Ah ! Moi aussi, je repartirais bien en camionnette, même sommairement aménagée ! Mais que faire de la chienne et de ma famille vieillissante ? Mes filles, elles, ne me souhaitent que ça !

Alors, en attendant que cela soit possible (ou pas), je me régale aussi de cette merveilleuse nature. Après 4 jours de ville, je mesure la chance que j'ai (mais je le savais déjà) de vivre au calme, dans un beau paysage, et de bénéficier de la plus gaie des solitudes ! L'espace... le silence... le vent dans les arbres... les chants d'oiseaux... le bruit des tracteurs !

Les appartements surchauffés, le tram qui te dépose devant ta porte, les ascenseurs qui t'évitent le mal aux genoux, rien de tout ce merveilleux confort ne me tente !!!

Allez zou ! Café-clopes et j'attaque la journée. Et je vais gagner, yessss ! Gros bizou
Roxane

MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Léger   Sam 7 Oct - 8:33

Tu n'imagines pas à quel point je te comprends !
Benette

MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Léger   Sam 7 Oct - 8:53

helo les dobros

bisou ma Miolo .. Gros bizou

et vive les Bulgares -  
je ne regarderai pas le match bicose je m'en tape , mais quand meme  

de toute façon , aujourd'hui je monte à Tignes pour l'anniv' de ma petite merveille -

on fait la fete une ssemaine après car mes enfants etaient partis le we dernier -

pas pu finir ma poupée Benette en feutrine  que je voulais lui fabriquer -

manque de tissus -
je la finirai la semaine prochaine et lui offrirai une autre fois .

du coup je suis allée lui acheter sa premiere poupée - dans un magasin de jouets magique du vieux Chambery - ou j'aurais bien passé le reste de ma vie ...

c'est bien une petite fille ....

http://lettreslabenette.blogspot.com/
Roxane

MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Léger   Sam 7 Oct - 9:13

Mignonne la poupée ! :-)

Quand j'étais enfant cela ne m'intéressait pourtant guère. Je préférais jouer avec les lego de mon frère.

Bon anniversaire à la pitchoune !
miolo

MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Léger   Sam 7 Oct - 9:29

Oui, craquante, la poupée ! Une sorte de Benette...

Moi non plus, je ne me suis jamais intéressée aux poupées : vélo mis à l'envers, actionner les pédales conduisait à tout : fabrication de glaces, projection de film, métronome pour chansons inventées... mais ça, j'avais au moins 4 ans ! Avant, je me souviens surtout d'un jouet en caoutchouc armé (on n'était pas obnubilé par une certaine sécurité, à l'époque) que j'articulais à ma convenance, de pâtés de sable sur la plage, et de l'immense bonheur des crayons de couleurs.

Et dire que je dessine comme un pied !

Heureux âge que celui de ta petite-fille, Benette ! On n'attend et n'exige rien de toi, tout ce que tu fais fait applaudir le cercle de famille...

Profites-en bien !
Roxane

MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Léger   Sam 7 Oct - 9:37

Mes occupations de prédilection lorsque j'étais enfant: la lecture et l'observation des insectes et des étoiles. Ah oui, le dessin aussi !
Doudou2

MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Léger   Sam 7 Oct - 10:52

Bonjour Bonjour Gros bizou Gros bizou

Les poupées pas trop non plus je préférai le "baigneur" en celluloïd vous avez eu ça les filles ??
Plutôt je me tirai des heures autour d'un château à côté de la maison avec nos trois chiens et ma mère ne s'inquiétait même pas, à cette époque c'était comme ça - et mon grand bonheur était quand le gardien ouvrait cette magnifique bâtisse au sommet d'une allée de marronniers, il y avait un piano et je restai le temps que je voulais, le couple logeait à côté et je rendrai la clé quand il était temps de partir - je crois que de là vient mon goût pour les beaux meubles, les objets et les lampes Méditatif j'ai toujours regretté de ne pas y avoir rencontré des fantômes !!!
Comme dirait Perry : "vous vous en foutez" tant pis Gros bizou Gros bizou
Saint-Nabor

MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Léger   Sam 7 Oct - 11:15

Salut les Dobris 

Ce matin activité du club interrompue pour nous rendre à l'enterrement de la belle-mère de l'un de nos membres. J'ai convertis les membres du club à ma méthode. On arrive, on salue les gens. On bénit le corps, on serre la louche de la famille. On dépose la carte de condoléances qui va bien dans la coupe prévue à cet effet. Et les jours de grande compassion on écrit un mot dans le livre d'or des condoléances.
Ensuite on ressort vite fait... Temps passé 15 minutes maximum et ça nous évite tout le toutim de la messe et du rituel café klatch à l'issue du cimetière.

Sinon, gamin, je courrais les bois et je jouais à la guerre. Ceci explique sans doute bien des choses survenues par la suite.

Bon, je file, je vais aider ma marquise dans la cuisine.

miolo

MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Léger   Sam 7 Oct - 11:16

Non non, on ne s'en fiche pas ! " Le baigneur " ? Beurk ! Ma soeur en avait un (elle l'a toujours ! ) et je le trouvais moche ! En plus, faire semblant d'habiller un bébé, de la changer, le bercer... ça ne m'a jamais fait envie ! Le faire pour de vrai, ça ne m'a pas emballée non plus ! Les bisous, les câlins et les jeux, oui ! Un vrai bébé, ça progresse...

Petite, j'avais peu de jouets, et qui ne m'intéressaient pas (poupées, poussette, fer à repasser) Je jouais dehors, avec ce que je trouvais, j'inventais, j'imaginais. Je rêvais aussi d'une carabine à fléchettes avec ses cibles sur trépied. Bien sûr, je ne l'ai jamais eue, c'était " un jeu de garçon " !!! C'est sans doute pour ça que je me rattrape aujourd'hui...

Idem avec les livres. J'en avais au compte-gouttes. D'abord ils coûtaient cher, et ce n'était pas la priorité. Chez moi, les femmes lisaient surtout des revues... Maintenant, ma maison en est pleine, quel bonheur !

Je n'avais pas le droit de me salir non plus. Vous comprenez mon goût pour le cassage de cailloux et les activités dégueulasses ! Méditatif Oui oui... toutes !

Inversement, mes filles ont tout eu : poupées et Lego, panoplies de chimiste, bricoleur, microscope, trousse de maquillage, livres, peinture, cannes à pêche... Elles ont aussi eu le droit de patauger dans la boue, de grimper aux arbres, de faire du sport, de la cuisine et des manifs. Du coup, elles sont toutes différentes, chacune ayant exploité le filon qui lui convenait le mieux.

Mais elles ne sont ni mieux ni pire que moi... Donc, le jouet importe moins, je crois, que la façon dont il est donné...
Tantane
Admin

MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Léger   Sam 7 Oct - 11:46

Courir dans le bois, grimper dans les arbres, faire l'acrobate sur le trapèze, la poupėe ??? Ah oui, un truc oublié dans un tiroir et que je sortais quelquefois !
Doudou2

MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Léger   Sam 7 Oct - 17:01

ma soeur plus jeune que moi a toujours pris un malin plaisir à casser mes jouets, ça voudrait avoir une signification peut-être tu es l'aînée mais moi je me manifeste plus que toi, je te détrône, ... elle a toujours agi de la sorte, faire rire, se faire remarquer de toutes façons, chanter à tue-tête, surprendre les clients en s'installant en tailleur sur un pilier du portail, et moi je fermai ma gleuue, j'avais la sensation d'être transparente quand nous étions toutes les deux chez les amis de mes parents !!!
Je prenais ma revanche en lisant beaucoup, ce qui me permettait aussi d'avoir la paix.
Doudou2

MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Léger   Sam 7 Oct - 17:03

Roxane

MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Léger   Sam 7 Oct - 21:38

Tiens, moi c'était mon con de petit frère qui cassait mes jouets exprès.
Sinon, j'ai longtemps rêvé d'avoir le même colt à crosse nacrée que mon grand frère. Il fonctionnait avec des sortes de pétards et je kiffais trop ! Quand je pense que maintenant je suis antimilitariste,contre la peine de mort et la violence !
Saint-Nabor

MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Léger   Dim 8 Oct - 6:23

J'aime pas les anti militaristes !

FormatG

MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Léger   Dim 8 Oct - 6:41

Bonjour et "mort aux vaches!" Gros bizou

Et zoupla, à la messe, bande de sales gosses!
Et touchez pas à mes jouets! Hello!

En parlant de ça, c'est bientôt le départ du GP du Japon!
miolo

MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Léger   Dim 8 Oct - 7:19

Salut, tous !

" Quand je pense que maintenant je suis antimilitariste,contre la peine de mort et la violence ! "

Ah ben, pas de bol, Roxane, moi c'est tout le contraire !

Belle journée annoncée, CC au poil. Entraînement ce matin. Je ferai simplement du plomb, je garde quelques vraies munitions en réserve, ça peut servir...

Gros bizou
Tantane
Admin

MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Léger   Dim 8 Oct - 7:20

Il fait un temps à rester couchée donc je reste qu lit, en plus avec les rafales de vent je risquerai de m'envoler !

Bon dimanche les Dobris Gros bizou
Roxane

MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Léger   Dim 8 Oct - 9:02

miolo a écrit:
Salut, tous !

" Quand je pense que maintenant je suis antimilitariste,contre la peine de mort et la violence ! "

Ah ben, pas de bol, Roxane, moi c'est tout le contraire !

Belle journée annoncée, CC au poil. Entraînement ce matin. Je ferai simplement du plomb, je garde quelques vraies munitions en réserve, ça peut servir...

Gros bizou

Pourquoi "Pas de bol" ? Je ne suis pas sectaire. Chacun ses goûts et ses convictions.
Benette

MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Léger   Dim 8 Oct - 9:08

bah moi j'avais des poupées - des Bella , des Peynet , j'étais gatée c'est vrai ...
j'ai meme eu la première poupée Barbie
mais j'aimais bien jouer avec les petites voiture Dynky Toys de mon frere ...

la petite poupée en chiffon dans son couffin a eu un franc succès aupres de ma petite fillotte - elle l'a tout de suite adoptée

on a passé une belle journée a Tignes hier - ou ma fille avait organisé un gouter au bord du lac - temps magnifique - plein de gamins et de jeunes parents sympathiques et sportifs

Steph a réussit a peter le ballon ...grrrr ... mais je crois que à 2000 m d'altitude un ballon gonflé à l'hélium a peu de chance de resister .. bref .

le gateau fait pas ma fille etait superbe

Benette

MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Léger   Dim 8 Oct - 9:08

pff ?.? encore à l'envers !
Roxane

MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Léger   Dim 8 Oct - 9:31

Superbe, ce gâteau !
Roxane

MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Léger   Dim 8 Oct - 9:33

Saint-Nabor a écrit:
J'aime pas les anti militaristes !

Pour être plus précise, je n'ai rien contre les militaires en temps de paix. En fait, je déteste la guerre.
Benette

MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Léger   Dim 8 Oct - 9:42

qui reconnait vraiment aimer la guerre
c'est ballot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Semaine de la Saint Léger   

Semaine de la Saint Léger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut