DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Partagez | 

Semaine de la St Thomas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Benette

MessageSujet: Re: Semaine de la St Thomas   Jeu 6 Juil - 8:23

Salut les dobrichoukroute

aujourd'hui , déjà une semaine de trempage

ce matin j'y vais pour 11h
après rv avec une copine Aixoise pour un petit repasdirdumal  à une terrasse sympa

puis deuxieme rv chez le toubib thermal

ensuite sieste , et autre glandage , jusqu'à l'arriver du Steph

punaise qu'est ce que je vais faire à manger ce soir -   une question que je ne me suis jamais plus posée depuis 25 ans ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lettreslabenette.blogspot.com/
miolo

MessageSujet: Re: Semaine de la St Thomas   Jeu 6 Juil - 8:36

Salut, tous ! Vu la température, je m'endors au petit matin et me réveille tard. Je n'aime pas ça, ça me met de mauvais poil

Idée bouffe Benette : tian de courgettes-tomates, escalopes de poulet/riz au curry. (ce sera mon menu). Léger, gouteux, vite fait. Gros bizou

M'en vais re-cafeter/cloper. Cachetonner aussi, because la gym, ça me colle de sacrées courbatures.

J'me pousse au derche pour avancer, mais j'ai une sacrée flemme... Dodo
Saint-Nabor

MessageSujet: Re: Semaine de la St Thomas   Jeu 6 Juil - 10:25

Tiens poulet au curry c'est ce que j'ai prévu cette semaine... Avec du lait de coco.

miolo

MessageSujet: Re: Semaine de la St Thomas   Jeu 6 Juil - 10:42

Méditatif Moi sans lait de coco. Je trouve que ça augmente le prix de revient du plat sans apporter un plus vraiment notable. Eh oui ! Je pense au prix aussi... J'essaie de cuisiner bon, léger et pas cher.

J'ai dit " pas cher ", pas " Kasher " ! Pffffff !
Saint-Nabor

MessageSujet: Re: Semaine de la St Thomas   Jeu 6 Juil - 15:45

Pas d'accord du tout, je pense au contraire que le lait de coco est plus digeste que la crème épaisse et qu'il rend la sauce plus onctueuse tout en lui laissant un moelleux incomparable. Sans parler des calories....
Pis le lait de coco en petit pack de carton, c'est 99 cts d'euros ! Pas de quoi se ruiner et c'est même moins cher qu'une cigarette.

miolo

MessageSujet: Re: Semaine de la St Thomas   Jeu 6 Juil - 16:58

Ben justement, je contrôle mes dépenses pour pouvoir m'acheter mes clopes ! Et ça va être de pire en pire... Comme le budget alimentation est le seul sur lequel je puisse jouer, je réduis... je réduis...

Quant à mettre de la crème épaisse dans un riz au curry... mais pourquoi faire ? Seigneur, ça va ressembler à du rizotto !

Moi, le riz, je l'aime pilaf... épicétou...
Nizou

MessageSujet: Re: Semaine de la St Thomas   Jeu 6 Juil - 21:30

Salut les nanas and boys itou. Après une journée éreintante hier avec courbatures partout, les guiboles traînantes, et une putain de nuit blanche, j'ai décidé de ne rien foutre ce jour.

Debout à 11h du matin pour m'affaler sur le sofa après un fruchstuck rapide, T.V.5 pour les nouvelles. Pas bon du tout. BX c'est le bordel avec ses magasins fermés, Paris avec sa Chapelle dépotoir...

Bref on est bien icite. Fait chaud hier 30° un peu moins aujourd'hui avec temps couvert.

Tiens, je me suis trouvé un nouvel avatar...pas mignon mon sharpey ?

Saint-Nabor

MessageSujet: Re: Semaine de la St Thomas   Jeu 6 Juil - 22:17

Kekoo Nizou. Sympa le toutou Gros bizou
FormatG

MessageSujet: Re: Semaine de la St Thomas   Ven 7 Juil - 6:33

Hello, elle boue!

Bouillir dans la tête, qu'elle soit au soleil ou à l'ombre du chêne, du sol pleureur de misère, de la chaise haute qui permet de sauter plus loin...
Les martiens vont attaquer, je le sens bien, c'est le moment idéal des vacances!
Ils ont laissé une bassine à mijoter dans mon jardin tout cuit,
Cuit-Cuit, dit le merlouse de bon matin à 24°C
Et gentiment, la bassine fera des bulles à midi, de quoi cuire nos pattes poilues!

Bon vent-dredi, les Dob's Gros bizou

Hier soir, on a regardé un film de sorcières, ça m'a perturbé!...
Saint-Nabor

MessageSujet: Re: Semaine de la St Thomas   Ven 7 Juil - 6:43

Voilà que notre FromaG est tout tourneboulé par la clavicule.

Un tout petit 19° ce matin au réveil. Ma Marquise me souffle dans l'oreille qu'un gros orage a eu lieu cette nuit... Rien entendu, j'ai dormi du sommeil du juste. Du coup je profite de cette fraîcheur pour ouvrir en grand partout.

J'attends pour ce matin la visite des techniciens d'Orange pour l'installation de la fibre optique. La migration de mon téléphone s'est effectuée sans problème. Par contre, j'ai fusillé mon smartphone en voulant retirer la puce SFR qui était coincée. Me voici donc avec un nouveau téléphone portable Samsung Galaxy J5. Globalement je ne suis pas trop déconcerté par son utilisation, le principe est le même pour tout les appareils à quelques variantes près.

Tantane
Admin

MessageSujet: Re: Semaine de la St Thomas   Ven 7 Juil - 7:16

C'est pénible une conjonctivite, je vous vois que d'un œil !

Bonne journée les Dobris Gros bizou
http://dobri.chocoforum.com
Benette

MessageSujet: Re: Semaine de la St Thomas   Ven 7 Juil - 7:38

HELLO

un petit tour en video avec la copine Tantane la borgne - sympa le matin

pas pu regarder Carmen sur Arte hier soir , pour cause de Steph qui preferait james Bond ... grrrr

mal sous le talon pour cause de pietinage intempestif et inhabituel dans ma cuisine jusqu'à point d'heure ...

l'impression douloureuse de marcher sur un morceau de verre que le toubib hier a diagnostiqué ; tendinite sous calcanéenne

bref un truc qui ne se soigne pas vraiment que par du repos et surtout pas du pietinement de cuisiniere

mais va expliquer ça à un mec qui arrive crevé , pour avoir bossé toute la journée sur un toit à pres de 40 degrés

Ceci dit , tout va bien ... va encore faire chaud
restez a l'ombre , les Dobri , et buvez frais ....

Saint-Nabor

MessageSujet: Re: Semaine de la St Thomas   Ven 7 Juil - 7:50

Ca pour boire frais, on ne se prive pas !

miolo

MessageSujet: Re: Semaine de la St Thomas   Ven 7 Juil - 8:24

Méditatif  " expliquer à un mec " ? Vraiment ?  Y a des trucs qui m'échappent, parfois !

J'essaie de m'imaginer cuisinant pour mes ex...  Je pourrais, éventuellement, à condition d'y mettre de la confiture de Tamarine, ou du cyanure... Me suis pas laissé emmerder du temps où ils m'offraient quelques avantages en nature, ce n'est pas pour leur servir de bonniche maintenant que leurs performances ont baissé !

Enfin, j'dis ça....
Saint-Nabor

MessageSujet: Re: Semaine de la St Thomas   Ven 7 Juil - 8:45

Pas d'accord, je trouve ça plutôt sympa de la part de Benette d'accueillir son ex le temps d'un chantier. On peut être séparé et vivre en bonne harmonie. Ce n'est pas incompatible.
Si j'avais du me séparer de ma marquise, je pense que je serais resté en bons termes avec elle et que j'aurais tout fait pour que la séparation se passe au mieux de ses intérêts.
Mais bon, j'dis ça hein !

miolo

MessageSujet: Re: Semaine de la St Thomas   Ven 7 Juil - 8:58

Oui mais moi, suis un peu simpliste côté sentiments : y a ceux que j'aime, à qui je pardonne (presque tout), ceux que je hais (et il ne perdent rien pour attendre) et ceux dont je me fiche, et qui n'existent pas à mes yeux...

Ceci est le fruit de mon expérience...

Pour Benette, c'est juste histoire de la provoquer un peu, j'aime bien quand elle réagit vivement ! Elle nous pond des dessins que j'adore ! Pis ça la regarde ! Pis elle fait partie de ceux que j'aime, alors... même quand elle est chiante, je l'aime quand même Orage Orage

C'est juste qu'elle est très généreuse, et pas très en forme, et que souvent les garçons ne se rendent pas compte de ça. Et que je ne voudrais pas qu'elle paye le contre-coup de sa gentillesse post-conjugale... Hello!
Saint-Nabor

MessageSujet: Re: Semaine de la St Thomas   Ven 7 Juil - 9:17

T'es une sorcière quoi... En définitif !

miolo

MessageSujet: Re: Semaine de la St Thomas   Ven 7 Juil - 11:15

Oui. Epicétou (t'as vu, toi, je t'aime quand même, et pourtant... J'la ferme )
Nizou

MessageSujet: Re: Semaine de la St Thomas   Ven 7 Juil - 13:08

Ah, les problèmes de couple ! Je ne m'en mêle jamais. Chacun règle les problèmes à sa façon.

D'abord rendu à mon âge faire couette commune c'est se donner une bonne hygiène de vie. Bizous  Malgré les bobos nous évitons de nous avachir comme une patate sur le canapé à longueur de journée. Notre soutien réciproque permet de lutter contre le stress du à l'âge et en cas de crise   chacun se retire dans son coin pour marmonner mais très vite la routine reprend le dessus et puis le partage du lit surtout en hiver est réconfortant si non exitant (le guilledou n'est plus de mise...(maux de dos, aux jambes, indigestion, migraines etc.) Oui, le contact humain aide à se sentir mieux, protégé. Il est propice à une bonne estime de soi-même. Une sorte d'anti-dépresseur.

Ne dit-on pas que les hommes mariés sont plus heureux que les célibataires ? Question à ne pas poser à son conjoint. Seuls ses actes peuvent le prouver. Et puis pacsé, marié, divorcé, ou solo on est forcément plus heureux quand on mène la vie qu'on s'est choisie.

Esti de câlise je niaise. Mausus qu'chu tanné. Câlice d'esti de calvaire de tabarnak d'ostie d'ciboire de sainte-viarge j'arrête icite. J'ai besoini d'air frais.

À Tantôt.
miolo

MessageSujet: Re: Semaine de la St Thomas   Ven 7 Juil - 13:18

Oui, les hommes mariés sont plus heureux, mais les femmes ?

Il appert que les hommes veufs ou divorcés se remarient en proportion bien supérieure au groupe féminin...

J'dis ça...
Benette

MessageSujet: Re: Semaine de la St Thomas   Ven 7 Juil - 14:23

Gros bizou t'es sympa ma Miolo
je suis sure que tu as tout compris et que tu me taquines

c'est sur, quand tu dis , je ne me suis pas organisée sans mec tant d'année , pour leur servir de bonniche maintenant ...
c'est ce que je me suis exactement hier soir dans ma salle de bains après avoir passé ma soirée dans la cuisine ....

j'ai une drole d'impression de m'etre fait avoir meme si c'est moi qui lui ai proposé de l'héberger - (200km par jour , c'est impossible )

mais bon, il est sympa , on rigole bien aussi , on se fait des apéros de la mort ... il est le plus discret possible - a compris qu'il vaut mieux ne pas eparpiller ses affaires partout -
bref ... c'est juste que ça tombe pendant ma cure et pendant la canicule .... et que ça m'épuise ...

Benette

MessageSujet: Re: Semaine de la St Thomas   Ven 7 Juil - 14:25

nb , aujourd'hui il fait à nouveau pres de 35 degrés en Savoie ....
après un bref passage à Lidl ...
je viens de m'envoyé un petit Morito avec plein de citron , de menthe et de glacons ...

avec ça je fonce à la sieste .... tchao ...
Saint-Nabor

MessageSujet: Re: Semaine de la St Thomas   Ven 7 Juil - 16:21

Jamais bu de mojito... Va falloir que j'essayes.

Sinon fibre installée et ça marche un feu de dieu. Incroyable la vitesse de chargement. Super sympa les deux petits jeunes techniciens venus faire l'installation. Chose rare, on a bu l'apéro ensemble vu qu'ils ont terminé juste à midi.

Benette

MessageSujet: Re: Semaine de la St Thomas   Sam 8 Juil - 6:03

Bonjour bonjour...

St Nab, le morito je l'achète tout fait à Lidl ... Je le verse sur une tonne de glaçons, j'y rajoute de l'eau qui pétille du citron et des feuille de menthe.... Punaise c'est bon

[url=https://servimg.com/view/13671061/5430][/u Méditatif rl]

Ce matin reveillee tot car couchée tôt ... Bien dormi bicose j'ai pu dormir fenetre grande ouverte...
En effet j'ai fabriqué un cadre avec une moustiquaire que j'ai coincé dans l'encadrement de ma fenetre ... Du coup la minette ne peut pas sortir.... Ca lui a fait drole au début .. Elle a bien essayé de passer à travers  ...mais Ca a tenu bon .. Êt elle a passé la nuit couchée sur le rebord...
Ce matin elle guette des oiseaux ..

.
FormatG

MessageSujet: Re: Semaine de la St Thomas   Sam 8 Juil - 6:30

Merci pour la vision bucolique matinale, Benette

Ma fenêtre non pourvue de moustiquaire est grande ouverte, il ne fait que 22°C!
On a comme une impression de fraicheur, et j'entends les bagnoles et les trains qui besognent pour la joie des vacanciers, le bonheur des transports divers dont la finalité est la décompression, et la jouissance d'un été OK

Bon samedi, les Dob's Gros bizou
Tantane
Admin

MessageSujet: Re: Semaine de la St Thomas   Sam 8 Juil - 7:13

Bonne journée tout le monde Gros bizou
http://dobri.chocoforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Semaine de la St Thomas   

Semaine de la St Thomas