DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Partagez | 

dans la serie : Bricolerie et Benettage ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Tantane
Admin

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Dim 22 Mai - 22:30

Revenir en haut Aller en bas
http://dobri.chocoforum.com
Doudou2

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Lun 23 Mai - 8:44

pour ce qui est du bricolage ici ce sera à partir du 6 juin, cuisine et séjour, le peintre pas libre avant. Faut que je trimballe le PC c'est le plus important, le reste se démerderont.
Saint-Nabor

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Lun 23 Mai - 9:01

Chez Doudou on sent que c'est de la haute. Ca prend des petites mains pour faire le boulot.

Benette

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Lun 23 Mai - 9:29

ouai mais chez Doudou c'est bien plus grand - et le contenu des meubles , peut aller se ranger jusque dans le jardin ....
http://lettreslabenette.blogspot.com/
Benette

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Lun 23 Mai - 12:58

chez Casto y'a touskifo

voila de retour avec mes dalles ,qui me seront remboursées par l'assurance
et meme que j'en ai eu pour moins cher que le devis.

aller hop , au boulot

on voit pas bien la couleur sur la photo - c'est gris clair façon beton ...

lenz

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Lun 23 Mai - 15:01

C'est épatant ce que tu sais faire !!!!!

Je t'embauche Benette cet été pour mes travaux à la campagne !
Saint-Nabor

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Lun 23 Mai - 15:33

Bon choix Benette, le gris est très mode et surtout pas salissant.

Sinon, je vous parlais de petits travaux en attendant de taper dans le dur. Voici quelques photos de ma loggia "avant" et "après".
Le carrelage sera posé par la suite en même temps que celui de la cuisine pour garder une continuité dans les motifs.

Le carrelage a été cassé...
Les murs ont besoin d'être rénovés.

Pose des plinthes... Pas facile, le sol n'est pas tout à fait à niveau.
Bouchage des trous, des fissures, rattrapage des niveaux, plâtrage, ponçage etc...

ET VOILA LE TRAVAIL !!!

Doudou2

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Lun 23 Mai - 16:01

Nous venons d'apprendre l'inscription au RC d'une nouvelle entreprise générale :

"Benette Mais Pas Trop et Mille Millions de Saint Nabor"

à votre service pour démolitions intérieures y compris les balcons, reconstruction à neuf
tarifs suivant tête et religion du client
PS : aucune compagnie d'assurances n'a voulu les prendre en charge
miolo

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Lun 23 Mai - 16:03

N'empêche que...bravo ! Gros bizou
Benette

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Lun 23 Mai - 16:17

ah ouai , c'est bien ...
mais c'est pas une loggia
c'est un placard

une loggia c'est pas sur le balcon ? une sorte de petit espace fermé et vitré donnant sur l'exterieur

bref ...

je fais une pose -
j'ai décollé les dalles aux endroits ou se trouveront les meubles - pour poser les nouvelles dalles.
ça laisse un sol tout collant - que je frotte depuis une heure
Fada
j'en peux plus - mal au dos -

quelqu'un a une suggestion pour faire partir la colle ? j'ai mis de tout , lessive st marc , Vigor, liquide vaisselle - ça accroche c'est dingue ... Triste

peut etre du savon noir , quesque vous en pensez ???

en tout cas , j'arrete un peu - me fait un thé et m'enfonce dans mon canapé un moment ...

miolo

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Lun 23 Mai - 16:38

Acétone...dans tous les rayons droguerie des grandes surfaces...

" .... Utilisation et sources d'émission 1 2 3 4 5 6 7

L'acétone est l'un des solvants organiques les plus utilisés puisqu'il dissout les gommes, les résines, les dérivés de cellulose, les graisses, les huiles et le caoutchouc. On l'utilise aussi dans diverses formulations dont celles :

de peintures, vernis et laques, notamment les laques à base de nitrocellulose et les acryliques
de décapants et diluants à peintures, vernis et laques.
de colles de contact et autres adhésifs
d'encres, teintures et leurs diluants
du gaz acétylène en bouteille de gaz comprimé où l'acétone permet son entreposage sécuritaire. "
Tantane
Admin

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Lun 23 Mai - 17:11

Vous me épatantes les filles ! Snab aussi
http://dobri.chocoforum.com
Doudou2

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Lun 23 Mai - 20:18

hé Benette quand tu utilises l'acétone, tu fais grand courant d'air et en respire le moins possible !! dangereux, ça saoule et peux donner des vertiges et vomissements - je sais j'ai donné.
Saint-Nabor

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Lun 23 Mai - 20:21

Vi... t'as raison Benette, c'est plus un placard ou un cagibi (même s'il y a une petite fenêtre) qu'une loggia.
Mais ma Marquise appelle ça de cette manière alors je fais pareil.

Pour la colle Benette tu peux aussi essayer le décapeur thermique avec une buse large. L'acétone conseillée par Miolo est aussi une bonne solution. Mais quelque soit l'option choisie toutes deux présentent un inconvénient majeur : ce sont les vapeurs nocives qui s'en dégagent. Il est donc conseillé d'utiliser un masque ou encore de ventiler la pièce.
Sache également que les odeurs persisteront encore durant un moment.

Sinon le procédé le plus écologique c'est la spatule et l'huile de coude... Mais là il y a du taf !

Gros bizou
Doudou2

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Lun 23 Mai - 20:25

on pourrait dire cellier peut-être Méditatif
Saint-Nabor

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Lun 23 Mai - 20:29

En fait on dit ce qu'on veut. C'est à la bonne franquette !

Mais ça pourrait coller le vin en moins : Cellier : Pièce non voûtée, généralement fraîche, située au rez-de-chaussée d'une maison
et destinée principalement à la conservation des vins, des denrées périssables.

Benette

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Lun 23 Mai - 20:58

Voila . J'ai dégagé et nettoye les parties sous meubles ... Huile de coude et balais brosse... Suis sur les rotules ... Mais ça va le faire. Y a encore coins où ça colle . Mais apres tout c'est pour y coller des dalles... L'important c'est que ca soit propre.

On verra demain après midi , si c'est  sec . Et si je ne suis pas trop cassee.

Je vais déjeuner avec deux ex collègues
et le mec qui a repris mon poste au cg.
Doudou2

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Lun 23 Mai - 22:06

Gros bizou Gros bizou garde un peu d'énergie pour mercredi ...
Saint-Nabor

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Mar 24 Mai - 7:56

Si ça colle encore un peu ce n'est pas grave Benette, l'important c'est l'absence d'aspérité pour un beau rendu.

Je ne sais pas comment ta pièce est organisée, mais commence toujours par tracer un axe perpendiculaire à ta fenêtre et débute toujours par une dalle entière à ta porte.
Le mieux c'est de suivre le même tracé que celui qui existait avant et qui a du être posé par des professionnels. Repère bien un de leur axe de travail et sers toi en.

Mais bon, j'dis ça hein !

Gros bizou
Benette

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Mar 24 Mai - 7:57

ce matin , j'ai mal partout ... oh punaise ça craint ...
aller hop douche , café ...

faut quand meme que je sois présentable ...

Miolo , n'oublie pas qu'on a rencart demain - tu arrives a quelle heure ?
Benette

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Mar 24 Mai - 8:02

Saint-Nabor a écrit:
Si ça colle encore un peu ce n'est pas grave Benette, l'important c'est l'absence d'aspérité pour un beau rendu.

Gros bizou

tu as raison st Nab' - si ça colle c'est pas grave -

pour la pose , je t'ai dis , pour le moment je ne fais que les parties qui seront sous les meubles qui vont etre posés .. trois dalles de largeur le long du mur à peu pres .. pas la peine de faire toute la piece tout de suite , au risque que ce soit abime par les travaux .et pi j'y verrai plus clair...

miolo

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Mar 24 Mai - 8:13

Je n'oublie pas, Benette ! Pour l'heure, heu.... On a rendez-vous à quelle heure ?
Doudou2

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Mar 24 Mai - 8:29

Gros bizou ici pour l'apéritif, avant ???? chais pas.
miolo

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Mar 24 Mai - 8:53

Ah ! Pour l'apéro ! Comme indication, ça me va parfaitement !  Mon unité de temps, c'est justement la clope, le café, et l'apéro :

- la clope et le café pour évaluer les temps relativement brefs

- l'apéro pour situer dans le temps.

Avec ça, je suis toujours à l'heure !

Méditatif Enfin...si les routiers ne bloquent pas les routes...
Doudou2

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Mar 24 Mai - 9:10

oui mais toi tu connais des chemins détournés ...
Saint-Nabor

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Mar 24 Mai - 15:28

Détournement de mineur !!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   

dans la serie : Bricolerie et Benettage ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant