DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Partagez | 

dans la serie : Bricolerie et Benettage ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Doudou2

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Dim 10 Juil - 18:49

j'aime bien le cassis .... (et aussi avec du champagne)
Revenir en haut Aller en bas
miolo

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Dim 10 Juil - 19:14

Avec un petit blanc sec bien frais ! Pas obligé de se mettre gris, ni noir !!
Doudou2

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Dim 10 Juil - 20:51

Méditatif froid par contre oui
Saint-Nabor

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Lun 11 Juil - 17:36

Bon... Je me pose et ça suffira pour aujourd'hui. Les étagères sont remontées dans le placard. Cela m'a pris plus de temps que prévu, il a fallut retailler toutes les étagères, bicause j'avais modifié l'agencement.
J'ai encore repéré quelques petites retouches de peinture de ci de là et demain matin, j'installe et je branche le nouveau lustre et ensuite j'attends la livraison.
Je ne sais pas encore où ils vont stocker tout ça. Je vais quand même faire de la place en virant les derniers meubles.

miolo

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Lun 11 Juil - 21:02

T'as bien bossé ! T'auras mérité tes vacances !
Benette

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Mar 12 Juil - 7:53

fait de la place pour la livraison des meubles - j'ai vu la place qu'il a fallut pour les elements de ma petite cuisine
et très important , stocke les sur la tranche et non à plat les uns sur les autres - c'est un detail qui va de soi - éviter au cuisiniste de soulever tout un paquet pour aller chercher celui de dessous
si tu peux mets les étiquettes visibles ...
perso, j'avais meme regrouper les éléments par type (portes, caissons hauts, caissons bas .. tiroirs etc ...)

l'était content Mr Martinez , il n'a pas eu à chercher longtemps

mais bon je dis ça ... je dis rien

en tout cas , je t'admire , parce que moi, j'ai fait ça au bon moment quand il ne faisait pas trop chaud -
aujourd'hui, je ne pourrais pas ...
http://lettreslabenette.blogspot.com/
Saint-Nabor

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Mar 12 Juil - 8:07

Merci Benette pour ces bons conseils. De toute manière je pense que les livreurs sauront ce qu'ils doivent faire. Enfin, je l'espère, car ce n'est pas le cuisinier qui livre, mais une société de transport mandaté par lui.
Cette société m'a contacté la semaine dernière pour confirmer la livraison. Elle devrait me prévenir aujourd'hui d'une heure de passage.
Je ne sais pas si les meubles arrivent montés, partiellement montés ou carrément en pièces détachés vu qu'ils sont fabriqués sur mesure.
Après le cuisinier, il connaît son métier. Et il se démerdera... EPICETOU !

Benette

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Mar 12 Juil - 8:14

ah oui , d'accord
moi c'etait une cuisine en Kit .. c'est pour ça qu'ils etaient dans des cartons -
en tout cas , surveille bien la façon dont ils les rangent et fait de la place ...
Benette

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Mar 12 Juil - 8:20

nb : on dit un CUISINISTE

bon, j'dis ça ....
Saint-Nabor

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Mer 13 Juil - 10:09

Bon OK Benette, je note... Un cuisiniste. Gros bizou

Les livreurs viennent de partir. Il y en a partout !!!
Vendredi le... "cuisiniste" viendra vers 9H00. Il m'a dit de ne pas me casser la tête pour le rangement et de laisser faire les livreurs. Il a sa méthode. Il m'a expliqué qu'il est en fait ébéniste et qu'il est mandaté par le vendeur pour l'installation. Sans ça il ne pourrait pas vivre de son métier.

Tantane
Admin

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Mer 13 Juil - 10:24

Bon courage quand même, moi j'attends les photos de fin de chantier ! Hello!
http://dobri.chocoforum.com
miolo

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Mer 13 Juil - 10:44

Méditatif Moi j'aime bien, comme ça ! Ça fait un peu bohême, en attente, pas fini...on peut encore espérer, rêver, imaginer.

Et comme on ne peut pas cuisiner, on ne s'emmerde pas, on casse la croûte, et ça, c'est bien !
Benette

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Mer 13 Juil - 14:18

Ouai bon, je veux bien, le style babacool pourquoi pas ... Mais tant qu'à faire dans une ferme en Corrèze sans électricité, l'eau au puits, les wc au fond du jardin. Les veillées près de la CHEMINEE en écoutant du Ravi SHankar, La vieille cuisinière en fonte pour faire des confitures bio, la toilette le matin à l'eau froide , le lait de chèvre dont on fait des fromages degueu pour essayer de les vendre au marché du coin déguisée en modèle de David Hamilton...
Ok ca me va ... Mais 3ou 4 jours en été... Pas plus..apres ca me gonfle.
Mais la , parmi les cartons, je n'aurais qu'une hâte: une super cuisine moderne et equipee dernier cri pour me simplifier la vie et me faire gagner du temps pour rêver à autre chose.
Saint-Nabor

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Mer 13 Juil - 17:47

C'est exactement mon but Benette, sortir de ce capharnaüm au plus vite et reprendre une vie normale. Le camping sauvage, ça me va cinq minutes.

miolo

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Mer 13 Juil - 18:52

Méditatif Moi j'aime bien, le camping sauvage ! Hello!
Saint-Nabor

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Ven 15 Juil - 15:16

Ayé... FINI !!!!
On est dans nos meubles, l'équipe est partie à 14H30. Tout est installé nickel.
Je vous mets des tofs plus tard.

Gros bizou
Saint-Nabor

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Ven 15 Juil - 19:45

Voici les photos comme promis. Pour vous rendre compte du changement je vous mets les vues avant et après.

Avant :

Après :

Avant :

Après :

Avant :

Après :

Avant :

Après :

Tantane
Admin

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Ven 15 Juil - 19:48

Ça crache !!!!!
http://dobri.chocoforum.com
Saint-Nabor

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Ven 15 Juil - 19:50

Avant :

Après :

Avant :

Après :

Doudou2

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Ven 15 Juil - 19:51

ah voué, ça en jette .....
miolo

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Ven 15 Juil - 20:53

Ah oui ! C'était bien sympa avant, mais là, ça en jette ! La marquise va être obligée de te faire le grand jeu !

ps : faut changer les rideaux qui ne vont plus avec la nouvelle ambiance. Des petits stores à lattes, par exemple ?... Méditatif

re ps : moi je n'aurais pas tout changé! J'aurais repeint meubles et carrelage. Elle était bien, cette cuisine ! Mais cette réflexion est surtout faite pour que tu ne te la pètes pas trop...
Benette

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Ven 15 Juil - 21:06

Magnifique. ... Sobre clean élégante...  j'adore . Et le mur prune ça rend vraiment bien...

Miolo , les grands esprits se rencontrent...
Comme toi, j'allais juste émettre un petit bémol pour les rideaux..
Oui, des stores à lattes ou bateau.. Qui laissent aussi bien passer la lumière,

Punaise, ta marquise va s'éclater !!!! Gros bizou
Doudou2

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Ven 15 Juil - 21:50

un kir royal, un ....
Benette

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Ven 15 Juil - 22:36

Méditatif tiens, vous n'avez pas mis de meubles hauts ? Ou rangez vous la bouffe. ah oui le placard/loggia !

Les grands tiroirs a casseroles c'est super ....

La colonne c'est la meme que la mienne ... Sauf que je n'ai pas de grand four encastrable ...mon four est plus petit.
Saint-Nabor

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Sam 16 Juil - 5:45

De la place Benette, il y en a plus qu'il n'en faut. Un grand tri a été effectué par ma Marquise.

Les rideaux ??? Tiens c'est un sujet que nous n'avons pas abordé. Mais votre idée est très bonne, nous la reprenons à notre compte puisqu'il n'y a pas de droits d'auteur.
Des achats sont prévus la semaine prochaine pour mettre un peu de gaité dans tout ça. La liste est prête, y a pu qu'à.

Pour être sincère avec vous, je suis bien content que cela soit terminé. Un mois et demi de travaux tout seul, ça commençait à devenir pesant.
En tout cas l'équipe qui est venue faire l'installation était vraiment sympa. (je vais faire une lettre de satisfaction à leur patron). Le travail est nickel. Ils ont bossé sans discontinuer de 8H00 à 14H30. A midi même pas de pause pour manger. L'ébéniste m'a dit en réponse à ma question "fini...quitte... On rentre à la maison".

Bref je suis hyper content du résultat final et ma marquise est aux anges. (bon anniversaire chérie, c'était le 11 juillet)        
lenz

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Sam 16 Juil - 6:05

Hello Snab. Bravo très réussi !
Peut être rester dans la couleur cassis pour un store bateau qui donnera plus de chaleur qu'un store à lames.
Dans ce style sobre et neutre toute couleur ressort. ...attention que ça ne fasse pas bariolé.

En tout cas beau boulot!

Ce matin je suis tombée du lit...trop beau de voir l'aube.
Quelle paix ici comment croire à l'absurdité du monde.
Bon samedi à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   

dans la serie : Bricolerie et Benettage ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant