DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Partagez | 

dans la serie : Bricolerie et Benettage ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Benette

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Jeu 23 Juin - 9:21

super ça roule

l'organisation , l'anticipation ... y'a rien de tel

j'aime bien l'imprévu mais pas pour tout ...

une journée de pose ... ? t'es sur ? pasque moi il a bien mis deux jours , et ce n'etait pourtant pas compliqué , - tout linéaire , pas d'angle , ni de murs tordus .

Revenir en haut Aller en bas
http://lettreslabenette.blogspot.com/
Saint-Nabor

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Jeu 23 Juin - 12:47

Une journée, c'est comme ça que le commercial me l'a vendue. Il parait que c'est une équipe de professionnels, ils viennent à trois.

Gros bizou
Benette

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Jeu 23 Juin - 16:04

Ah oui si ils viennent à trois....
Saint-Nabor

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Jeu 23 Juin - 17:54

Le carrelage est terminé... Enfin presque, j'attends que ca sèche pour faire les joints. C'était long à cause des découpes mais ça vaut le coup terminé la poussière.

miolo

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Jeu 23 Juin - 18:56

Ah ! On commence à voir du changement ! J'espère que tout sera fini le jour où on va débarquer !
lenz

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Jeu 23 Juin - 19:05

C'est booooh !

Ah vous débarquez ? quand je m'en vais Méditatif
miolo

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Jeu 23 Juin - 19:12

Non non, Lenz, t'inquiète pas, on attend de toutes être là ! Snab y tient !
Benette

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Jeu 23 Juin - 22:13

Chouette... Ça rend nickel ... J'aime bien ce carrelage gris.... J'ai hâte de voir la cuisine qui ira avec...
lenz

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Jeu 23 Juin - 22:49

C'est de l'imitation bois le carreau ?
Saint-Nabor

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Ven 24 Juin - 7:35

Vi Lenz, carrelage en grès imitation parquet d'où la pose dite "à bâtons rompus"

lenz

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Ven 24 Juin - 8:52

ça rend bien, tu avait déjà une chappe je suppose.....pas trop difficile d'enlever l'ancien ?
Saint-Nabor

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Ven 24 Juin - 20:33

Non globalement ça été assez facile mais ça demande de la précision et de la minutie pour avoir un beau rendu.

Par contre aujourd'hui, journée de galère. La peinture cassis pour le mur du fond est une catastrophe. J'ai du tout arracher et je suis allé en vitesse au magasin de bricolage commander du BA13 pour tout recommencer. Livraison prévue mardi.
Du coup poursuite du camping pour une semaine.

Bon en attendant j'ai de quoi m'occuper.

Benette

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Ven 24 Juin - 22:46

Tu peints un mur en cassis où il y etait deja et tu veux l'enlever ?
Saint-Nabor

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Sam 25 Juin - 9:43

Pour combler les dernières imperfections du mur, j'ai collé un papier entissé blanc sur lequel j'ai mis une peinture couleur cassis (qui se marie bien avec le gris). Contrairement à la couleur affichée sur le couvercle du pot, la couleur est carrément agressive et en plus mon papier entissé s'est mis à gondoler (moi je ne me gondole pas du coup).
J'ai du tout arracher et maintenant, je suis obligé de mettre du BA13 sur toute la longueur du mur pour rattraper le coup. Trois jours de perdus au moins car je ne peux pas être livré avant mardi 16H00.
Bon remarque j'ai encore de quoi m'occuper.

lenz

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Sam 25 Juin - 10:29

Il m'est arrivé la même chose avec une peinture cassis commandée grâce aux appareils de mixage des grands magasins ! Bien trop vive !

J'y suis retournée, on a rajouté un peu de noir ! effet superbe ! Un beau sirop profond ! Hello!
Benette

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Sam 25 Juin - 10:33

j'ai hate de voir ça ... ça se fait bien le prune, le cassis , en ce moment ..

hé c'est que je regarde '' Deco '' moi !!!
Saint-Nabor

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Sam 25 Juin - 17:22

En attendant d'être livré en BA13, j'ai commencé le carrelage au mur coté placard.
Mais demain je fais relâche, j'ai besoin d'un peu de repos.

Benette

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Sam 25 Juin - 17:42

j'aime bien les carreaux rectangulaires comme ça

allez hop .. fini la sieste , au boulot!
miolo

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Sam 25 Juin - 19:51

Oui ! Avec du cassis ou du blanc-casse, ça risque d'être pas mal du tout !
Saint-Nabor

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Lun 27 Juin - 8:35

Un doute m'assaille et m'étreint. Je viens de vérifier les dimensions du plan remis par le cuisinier et j'ai découvert que le meuble sous évier ne tombe pas en face des canalisations. Il manque 24 cms. Ou alors je me suis trompé quelque part.

J'attends 09H00 et je fonce au magasin.
Saint-Nabor

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Lun 27 Juin - 17:51

Le cuisinier me dit que c'est normal. Les dimensions dont j'ai tenu compte sont celles du cahier des charges qu'il m'a remis. Or ces dimensions ne sont pas "hors tout". Donc tout baigne.

Il y avait aussi cette affreux trou pour l'arrivée d'eau. Certes c'est caché derrière le meuble évier mais ca ne me plait pas.

Donc avant :

Et après, il manque encore un peu de peinture, mais c'est déjà mieux;

Aujourd'hui a été consacré à la pose des prises, des goulottes et du passage des câbles.

Ma marquise souhaitait une prise de confort de l'autre coté de la pièce. Il suffit de demander et l'ouvrier le fait !

Benette

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Lun 27 Juin - 18:27

Ou ah elle en a de la chance ta Marquise...elle demande une prise , et hop , elle l'a

Dis donc, c'est pas au cuisiniste de faire tous ces raccordements ? Moi je ne me suis occupée de rien... Au dessus de l'évier j'avais une sortie électrique pour une lampe . Il l'a supprimé , les meuble l'ont occulte et il s'en est servi pour alimenter la hotte ( je ne sais même pas où il a fait passer les fils )

Ours la position de l'évier j'ai eu le meme doute que toi.. Mais tout etait prevu et a trouvé sa place
Saint-Nabor

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Lun 27 Juin - 19:07

C'est pas prévu dans le contrat. Ce que tu peux faire, c'est toujours ça que tu ne payes pas au cuisinier.

Saint-Nabor

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Jeu 30 Juin - 11:59

Je vous avais parlé précédemment de la catastrophe de la peinture sur le papier entissé. J'ai tout arraché et j'ai mis en place du BA13 sur toute la longueur du mur. J'ai fait des recherches sur internet et la peinture sur le BA13 n'est pas recommandée. Du coup avec ma marquise nous allons voir pour du papier peint dans les tons de prune, cassis, figue ou des couleurs approchantes.

Après passage d'une couche d'accroche.

miolo

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Jeu 30 Juin - 12:52

Sacré boulot !
Doudou2

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Jeu 30 Juin - 14:38

Méditatif tu ne serais pas du signe du Taureau Nabichounet ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   

dans la serie : Bricolerie et Benettage ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant