DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Partagez | 

dans la serie : Bricolerie et Benettage ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
miolo

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Ven 17 Juin - 19:40

C'est bien, mon gars !
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Nabor

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Ven 17 Juin - 20:25

Reste plus qu'à remettre en place et à rebrancher le radiateur. C'est que ça pèse une tonne ce truc !

miolo

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Ven 17 Juin - 20:39

Et purger ! Le radiateur...
Benette

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Sam 18 Juin - 1:31

C'est nickel...

Mon voisin m'a aussi rectifie une partie fe mur ou la peinture était partie... Du coup j'ai appris à me servir de l'enduit de rebouchage . Je m'en servirai quand je referai ma salle de bains Hello!

Dernière édition par Benette le Lun 20 Juin - 12:29, édité 1 fois
http://lettreslabenette.blogspot.com/
Saint-Nabor

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Lun 20 Juin - 12:19

Voilà, les meubles du fond sont démontés y compris l'évier. Maintenant c'est camping.

Comme toujours des mauvaises surprises avec des branchements électriques à l'arrache qu'il va falloir rectifier. Il y aura aussi un mur à redresser. J'espère que d'ici une semaine on verra le bout des gros travaux.
Bonne nouvelle quand même, le destroyage des carrelages est terminé, enfin un peu moins de poussière.

Benette

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Lun 20 Juin - 12:31

allez hop , chacun son tour , pour le camping ....

on croit que une fois les meubles posés , c'est fini ... bin non ... y'a tout le reste ...
Saint-Nabor

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Lun 20 Juin - 17:35

Ce matin nous avons poussé les meubles du fond. et j'ai commencé à rectifier les murs. Voici le résultat de la première couche. Demain j'attaque la seconde pour avoir un rendu acceptable.
Je me demande pourquoi il y a quatre carrelages posés dans le coin.

Les anciens propriétaires m'avaient fait ça à l'arrache... De travail ni fait ni à faire, à voir pour preuve la photo du branchement électrique que je vais devoir reprendre.

miolo

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Lun 20 Juin - 20:19

Hello! Ça, c'est du job intéressant ! Parce que le changement sera radical. Courage, garçon, tu seras content après, tu passeras des soirées avec Mâme Marquise à contempler ton oeuvre, à la commenter, à te dire que peut-être du aurais dû ci...ou faire comme ça...mais que t'es content ! Pis bien sûr, vous boirez un bon coup à la santé de la nouvelle cuisine !
Doudou2

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Lun 20 Juin - 20:45

PS : regarde bien derrière chaque cloison creuse, ptetre tu vas trouver un trésor ...
miolo

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Lun 20 Juin - 21:56

Ah oui ! Bonne idée ! Tu peux laisser un message dans un petit flacon, histoire de pimenter la vie des propriétaires qui feront des travaux après toi ! Un message philosophique genre " ça m'en touche une...etc ". Assure la pérennité de ton humour ! Laisse une trace de ton passage !
Benette

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Lun 20 Juin - 22:18

Ouai c'est bien joli tout ça mais on sait pas comment c'était avant
Saint-Nabor

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Mar 21 Juin - 12:27

J'ai fait des tofs du avant. Je vous montrerai ça en temps utile.

Benette

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Mar 21 Juin - 14:40

Bon bon
Saint-Nabor

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Mar 21 Juin - 17:55

Une boite de dérivation c'et autrement plus classe que la prise qui trainait au bout de son fil.

Le mur du fond dont une partie du Placoplatre était tombé est maintenant redressé et terminé.

La saignée et faite, mais j'ai galéré, les murs en béton sont particulièrement résistants. Demain, je pourrai faire les branchements et installer la prise dans son réceptacle qui est déjà en place. J'avoue que cette étape me causait du souci et je suis bien content qu'elle soit presque terminé.

J'espère voir le bout dimanche... Si tout va bien !!!!

miolo

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Mar 21 Juin - 17:59

Pas mal de " bricoles " à refaire...qui prennent du temps et ne changent pour le moment rien au décor. Accroche-toi, fallait en passer par là !

Mais pourquoi ne l'ai-je pas épousé ? Quoi ? Ah ! Il est déjà marié ? J'me disais aussi...
Doudou2

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Mer 22 Juin - 9:28

surtout parce que tu n'épouses plus
miolo

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Mer 22 Juin - 9:58

Méditatif C'est vrai que ça fait longtemps que ça n'est pas arrivé ! Mais faut voir....
Benette

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Mer 22 Juin - 13:27

ça prend forme chez le casqué

on attend la suite ...

Miolo , si tu te maries , tu nous fais signe

on arrive pour faire les demoiselles d'honneur avec , des robes en meringues roses avec bustier pigeonnant et chignons bouclettes , piqués de petites fleurs scintillantes

ohhhh oui , Miolo , maries toi , qu'on rigole un peu !!! Hello!
miolo

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Mer 22 Juin - 16:12

Tant qu'à faire de respecter les traditions, commençons par des fiançailles ! De longues, très longues fiançailles.

Bien sûr, si on prévoit l'arrivée d'un enfant, on accélère les choses. Mais on a le temps de voir venir...
Tantane
Admin

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Mer 22 Juin - 16:19

Salut les Dobs, je viens de déposer une valise en carton pleine de vêtements vers la place du marché, ça va être drôle de voir des Roms en chemises vintage !!!!!

À part ça toujours Kan y cul ..... Gros bizou
http://dobri.chocoforum.com
Benette

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Mer 22 Juin - 18:07

helo ma Tantane

ici le soleil est revenu et la chaleur tout d'un coup
j'ai horreur de ça

hier encore c'etait Toussaint et aujourd'hui kanycul

pffff y'a plus de saison ma bonne dame

et du coté de chez Bogdan , ça va comment ...
tu as rencontré Vesella ?
Saint-Nabor

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Mer 22 Juin - 18:21

Et voilà le travail !
Demain je termine la pose du carrelage et ensuite peinture des murs... Gris clair et pour celui du fond cassis.

miolo

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Mer 22 Juin - 18:27

Benette

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Mer 22 Juin - 22:59

et alors ? et le carrelage jusque sous les meubles de cuisine , c'est pour quand ???

Saint-Nabor

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Jeu 23 Juin - 8:04

Si tu avais lu mon post tu aurais vu que je précisais terminer le carrelage aujourd'hui. Gros bizou Gros bizou

Je ne pouvais pas le faire jusqu'à maintenant tant que les murs n'étaient pas rectifiés.
Après pose de l'électricité pour les branchements des appareils ménagers et remise en place provisoire (jusqu'à la livraison et l'installation de la cuisine) de l'évier, de la plaque à induction, du four et du lave vaisselle.

Après pose des carrelages au mur (coté table) et ensuite faire la chape du placard (il faut que je rectifie la hauteur d'un centimètre), pose des carrelages au sol dans le dit placard et après il ne me restera plus que les finitions. J'estime que tout sera terminé une semaine avant la livraison prévue le 13 juillet. Le 14 au soir je démonte les vieux meubles et le 15 au matin l'équipe d'installation arrive et met en place la nouvelle cuisine (durée prévue une journée).

Et après, je pense ouvrir une bonne bouteille de Champagne. J'en ai qui trainent à la cave depuis plus de deux décennies, va falloir les goûter.

Voili voilou !

Benette

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   Jeu 23 Juin - 9:21

super ça roule

l'organisation , l'anticipation ... y'a rien de tel

j'aime bien l'imprévu mais pas pour tout ...

une journée de pose ... ? t'es sur ? pasque moi il a bien mis deux jours , et ce n'etait pourtant pas compliqué , - tout linéaire , pas d'angle , ni de murs tordus .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dans la serie : Bricolerie et Benettage ...   

dans la serie : Bricolerie et Benettage ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant