DOBRI STARI

Attention, la frequentation régulière de ce forum rend fou !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Partagez | 

Histoires d'I....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miolo

MessageSujet: Histoires d'I....   Jeu 29 Jan - 17:07

C'est en appelant Snab " mon cher " que je me suis rendu compte de l'importance du I. Imaginez ! Si mon doigts avait dérapé, et qu'un i soit venu se coller là, comme un pique-assiette s'incruste dans le groupe des invités ! Ça aurait fait " chéri " et là ! Festival de sorcières, Marquise déchaînée, Snab fort gêné et Miolo comme une coucourde !

Le i est un malin. Imaginez : on se voit demain ou merde ? Et hop : le i à la place du e, l'autre zig qui comprend mardi en croyant que vous écrivez avec l'accent pointu. Rature sur l'agenda, lapin à la clé, histoires, embrouilles, et peut-être bien la fin d'un amour ? Méditatif

Inversement, si on le supprime, la phrase perd de son charme. Imaginez, à a fin d'une énumération, finir par " et tut quant " ...ça fait con, non ? Pas sérieux du tout !

On peut aussi passer à côté de moments torrides et se trouver embarqué dans des histoires culinaires qui te laissent une cuisine plus grasse que DSK : si môssieur dit à madame : " tu me ferais pas une turlutti, là ? " Comment voulez-vous que Mâme épouse saisisse la chose ? La voilà qui se précipite dans ses fiches de recettes, cherche en vain la pizza turlutti, décide d'innover et de prétendre que " si si ! c'est bien la recette originale " et le temps que tout soit cuit, Môssieur est parti à la ville calmer son appétit. Déception, culpabilité, bref, un couple qui n'a plus qu'à consulter un conseiller financier conjugual. Déséquilibre du budget, surendettement...ça va loin !

Histoire possible aussi, la jeune femme dans le compartiment d'un train, avec un oeil qui pleure. Qu'avez-vous ? lui demande son gentil voisin. Et elle qui répond " j'ai un cul dans l'oeil " Le voisin estomaqué, ouvre la fenêtre, regarde la loco et répond " pourtant c'est une loco qui a l'air de marcher au poil " ! Le jeune homme se penche vers la voisine : voulez-vous que je vous aide à l'enlever ? " et qui cherche, en vain, et finit par lui dire : " je ne le vois pas, votre cul, il est trop petit "...

Et ça, ce ne sont que des mésaventures qui peuvent arriver avec un I qui part, ou qui s'ajoute, bref, qui n'est pas où on l'attend. Le pire, c'est quand le Point s'en mêle...
Revenir en haut Aller en bas
perry

MessageSujet: Re: Histoires d'I....   Jeu 29 Jan - 17:30

D'ailleurs comme disait le prophète :
" y'a une coquille (là faut bien laisser le q..) .. z'ont mis un i de trop en parlant des 70 vierges !!!..."
miolo

MessageSujet: Re: Histoires d'I....   Jeu 29 Jan - 17:32

Hello!
FormatG

MessageSujet: Re: Histoires d'I....   Jeu 29 Jan - 17:45

l ou I ça peut introduire dans l'erreur, aussi...
Alors que GlloQ c'est pas pareil que GIIoQ

Bon, je vais bluesir, je stresse des nattes! Hello!
Tantane
Admin

MessageSujet: Re: Histoires d'I....   Jeu 29 Jan - 20:06

La pizza Turlutti, faut avoir la bourse, voire deux bourses bien pleines pour se l'offrir et veiller à ce que la viande ne soit pas mollassonne et que la garniture soit fraîche !!!!
http://dobri.chocoforum.com
Saint-Nabor

MessageSujet: Re: Histoires d'I....   Ven 30 Jan - 10:19

Hé ben...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoires d'I....   

Histoires d'I....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1